Que ce soit pour le goûter ou pour surprendre des invités, le fait maison dévoile un grand nombre de recettes gourmandes, avec des ingrédients savoureux qui suivent le rythme des saisons. Mais voilà, on peut parfois manquer d’inspiration ou se lasser de ses recettes habituelles. C’est là qu’intervient la recette de la pâte brisée au chocolat, pour casser votre routine et vous donner de nouvelles idées.
Revisitez vos classiques culinaires
Gourmande et bon marché, la cuisine faite maison demande souvent peu d’ingrédients pour se régaler. On peut donc facilement improviser un bon goûter avec des œufs, du sucre, de la farine et du beurre. Avec du lait dans le frigo, on pense inévitablement à la recette de la pâte à crêpe, un véritable classique pour les papilles. D’autant plus que les crêpes se déclinent selon vos envies avec du sirop d’érable, de la pâte à tartiner ou de la confiture. Si vous souhaitez plus d’originalité, vous pouvez opter pour un gâteau de crêpes dont la présentation est toujours du plus bel effet, en plus d’être facile à réaliser. Dans le même esprit, une simple pâte brisée peut aussi s’avérer une véritable source d’inspiration pour sortir des sentiers battus.
Des tartes pour les amateurs de chocolat
Facile à réaliser, la pâte brisée permet de confectionner de délicieuses tartes toute l’année. Elle s’obtient en malaxant simplement 250g de farine et une pincée de sel avec 125g de beurre, puis 5 cl d’eau. Utilisée comme base, elle permet de laisser libre cours à votre créativité, avec un grand choix de garnitures. Pour encore plus de gourmandise, la recette de la pâte brisée se décline aussi au chocolat, pour des tartes originales. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à ajouter 2 cuillères à soupe de cacao non sucré à votre préparation habituelle. Grâce à cette astuce, vous pourrez sublimer une tarte chocolat ou à la noix de coco et ainsi surprendre vos invités, tout en restant dans votre zone de confort.
Indispensable à votre carnet de recettes, la pâte brisée est une recette facile à réaliser, même avec des enfants. Avec du chocolat intégré dans la préparation culinaire, elle prend une dimension nouvelle pour revisiter avantageusement tous vos classiques. Vous n’avez plus maintenant qu’à choisir la garniture pour vous régaler en famille ou entre amis !